D’après les études, un Français utiliserait  chaque année jusqu’à 6% de sa consommation en eau afin de nettoyer sa voiture. Pourtant, l’eau est aujourd’hui considérée comme une denrée rare. Il incombe à chacun de minimiser autant que possible sa consommation quotidienne en eau.  Il existe pourtant une alternative plus économique et plus écologique pour faire laver son auto : le lavage sans eau.

Le lavage sans eau : en quoi cela consiste-t-il ?

Vous l’avez compris, pour bien nettoyer votre voiture, vous n’avez pas obligatoirement à dépenser une quantité d’eau considérable. Il vous suffit de tester un lavage auto écologique et sans eau. Il s’agit ici de recourir à toutes sortes de produits écologiques pour lustrer votre auto. Ce système de lavage voiture à Genève ou ailleurs fonctionne sur n’importe quelle surface d’une voiture. Vous pourrez employer des produits biodégradables aussi bien sur la carrosserie, les vitres, les jantes, les plastiques, etc.

Tout ce que vous avez à faire est d’asperger les zones à nettoyer avec le produit approprié. Attendez ensuite plusieurs minutes qu’il ait agi avant de bien frotter avec un chiffon en microfibres.  Terminez votre nettoyage avec un autre chiffon pour bien lustrer la voiture.

Lavage auto sans eau : quels avantages ?

À l’heure où la préservation de la planète est au centre de toutes les préoccupations, adopter une solution écologique comme le nettoyage sans eau est devenu une priorité.  Tout comme pour un lavage classique, cette alternative vous garantit un nettoyage soigné et minutieux. Comme vous allez utiliser des produits biodégradables, vous allez participer à votre échelle à la protection de l’environnement. En plus d’économiser l’une des ressources les plus importantes de la planète, vous allez aussi empêcher l’émission de produits polluants et nocifs dans l’air.

En choisissant un lavage auto sans eau, vous allez pouvoir profiter d’un travail à la main soigné et des finitions beaucoup plus propres. Vous aurez besoin d’un flacon de spray biodégradable et de deux chiffons microfibres pour  le lavage, ainsi que de l’huile de coude.  Un flacon pourra vous servir pour 3 lavages au moins, mais cela dépendra de la taille de votre auto et de la fréquence de lavage.

Le lavage d’auto sans eau ne vous permettra pas uniquement d’épargner des dizaines de litres d’eau à chaque nettoyage. Vous n’aurez également plus à attendre de vous retrouver dans une station pour faire reluire votre véhicule. Le lavage sans eau peut se faire depuis n’importe où et à n’importe quelle heure. Il vous suffit de disposer du matériel et des produits nécessaires. Ces derniers peuvent d’ailleurs être transportés partout facilement.

Lavage auto sans eau : y a-t-il des inconvénients ?

Le nettoyage voiture genève sans eau se veut plus coûteux qu’un lavage traditionnel à l’eau. Il nécessitera aussi une quantité importante de chiffons microfibres. Le lavage de voiture sans eau vous prendra également beaucoup plus de temps. Face à tous ces inconvénients, vous pouvez être tenté de recourir à nouveau au lavage à haute pression. Pourtant, sachez qu’en optant pour un nettoyage sans eau, vous avez beaucoup plus à y gagner.

Pour gagner du temps et vous éviter de gros efforts, vous n’avez qu’à conduire votre voiture dans une station de lavage sans eau proche de chez vous. Vous y profiterez de services professionnels et votre voiture se retrouvera entre les mains de véritables experts. Les prestations d’une station de lavage sont généralement plus abordables que si vous vous y prenez vous-même pour nettoyer votre auto.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de réserver votre séance de lavage de voiture genève ou dans une autre ville auprès d’une station proche de votre domicile depuis une application mobile. Si vous le souhaitez, certains professionnels peuvent également se déplacer chez vous pour prendre en charge cette opération.