Il n’est peut-être pas aussi facile qu’il y paraît de trouver un bon manteau d’hiver ou d’été durable dont vous pouvez être sûr qu’il est issu du commerce équitable. Vous ne serez jamais sûr à 100% si vous n’avez pas vu par vous-même comment une veste est fabriquée et d’où viennent les tissus et les matériaux. Cependant, il existe d’autres mesures que vous pouvez prendre vous-même pour vous assurer que vous portez une veste durable, ou du moins une veste qui ne nuit pas davantage à l’environnement. Pensez par exemple à fabriquer vos propres manteaux et vêtements ou à acheter des manteaux d’occasion ou d’époque pour toute la famille. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques informations avec ce que vous devez savoir pour marquer une veste durable. Vous pouvez ainsi faire votre part pour l’environnement et avoir une veste qui vous procurera des années de plaisir. 

Où puis-je trouver des manteaux durables ?

Malheureusement, il y a aujourd’hui peu de marques qui produisent des manteaux durables. Lorsqu’ils le font, il s’agit généralement de vestes d’été ou de cardigans que vous pouvez utiliser comme manteaux. Les beaux manteaux d’hiver qui sont également responsables sont un peu rares mais pas introuvable; Avec les bons trucs et astuces et ok, le temps nécessaire, vous trouverez de très beaux trenchs durables, des vestes de bombardier responsable et des manteaux fins. Il faut juste prendre son temps. Un large éventail de marques durables où vous trouverez certainement de très belles vestes vous est proposé dans les sites spécialisés. Ce qu’il est bon de savoir, c’est que pour une veste durable, vous payez un peu plus par rapport aux autres vestes.

Manteaux durables pour l’extérieur

Ce qui est drôle, c’est que dans la catégorie des vestes durables, on trouve souvent des vêtements utilitaires ou des vestes plus sportives. Des manteaux que vous pouvez porter en toute occasion. En fait, c’est très pratique, car il suffit de faire un seul investissement avec une telle veste. C’est pourquoi ces vestes sont toujours élégantes, qu’elles soient sportives ou résistantes. Si vous optez pour une veste d’extérieur durable comme une veste scandinave, vous pouvez tout combiner avec elle. Une telle veste a l’air plutôt cool, mais elle est superbe avec une jupe droite et une paire d’escarpins. Ou alors, vous pouvez porter un jean moulant avec des baskets et avoir une belle allure. Il existe plusieurs marques où vous pouvez trouver de tels manteaux d’extérieur. Il existe des vestes qui sont entièrement végétaliennes et sont fabriquées à partir de produits recyclés tels que des bouteilles en PET et autres plastiques. Vous marquez également des points avec ces délicieuses vestes matelassées bouffantes dans toutes sortes de couleurs tendance. 

Comment ranger les manteaux durables?

En plus d’optimiser l’organisation de votre maison, un bon rangement évite la détérioration des vêtements, surtout des manteaux. Cette bonne habitude aide aussi à maintenir l’ordre à l’intérieur de l’armoire. Le fait de bien ranger les manteaux assure aussi de les retrouver facilement plus tard. En cas de manque d’espace, quelques conseils doivent être pris en compte pour assurer un rangement efficace de ces vêtements chauds. Les cintres manteaux IanqAzwibvd-UK  en Plastique durables sont conçus pour être suffisamment solide,  pour ranger et suspendre manteaux. Il existe également des cintres en plastique durable pour Enfants bébé Orange et des cintres de pantalon en plastique durable.

Des manteaux élégants et responsables

Bien sûr, il existe de nombreuses autres marques où l’on peut trouver des manteaux durables. Vous recherchez, par exemple, un modèle classique comme un long manteau ou un trench-coat intemporel ? Découvrez la marque Frisur, également une marque de mode allemande qui utilise des matériaux de haute qualité. Bien que cette marque soit légèrement “moins durable” que, par exemple, Embassy ou Bricks and Logs, elle est en tout cas déjà meilleure que les vêtements des magasins standard. Vous y trouverez des vestes de bureau élégantes, de belles capes et des manteaux classiques. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’argent sur votre compte, car les articles sont au prix. Il est à noter que l’investissement dans une veste coûteuse en vaut la peine.

Vous n’avez plus beaucoup d’argent à investir dans une veste durable, mais vous voulez faire votre part pour l’environnement ? Heureusement, il existe d’autres moyens de le faire. Par exemple, vérifiez régulièrement en ligne sur les sites de vente si vous voulez vous débarrasser d’une marque durable. Les vestes vintage sont aussi totalement branchées et en partie responsables parce que vous réutilisez une veste. Il n’est donc pas nécessaire d’assembler de nouveaux matériaux et tissus pour une nouvelle veste. Vous et vos amis pouvez également organiser une soirée d’échange de vêtements au cours de laquelle vous pouvez échanger vos vêtements et vos vestes afin que chacun puisse bénéficier d’une belle veste d’occasion comme une veste en cuir ou une belle veste en jean.

    Comment choisir un manteau ? 

    Pour bien choisir un manteau, il faut tout d’abord déterminer l’occasion à laquelle il sera porté. Ensuite, il faut choisir une coupe et un modèle adapté à votre morphologie. Pour les détails, il sera préférable de choisir la matière en premier, un critère qui dépendra fortement du budget. Après, il faudra opter pour la taille idéale avec la couleur de choix. Passé cette étape, on vérifie la finition : les poches, la capuche, les boutons, la doublure, etc. À ce niveau, il sera temps de penser au look que l’on voudra adopter ainsi qu’à la tenue susceptible d’être assortie avec votre manteau.