Cacher votre poubelle ne doit pas nécessairement être une affaire compliquée. Parfois, la façon la plus simple de la cacher est de construire une enceinte. Comme il s’agit d’une poubelle, il n’y a pas de raison de dépenser beaucoup d’argent pour les matériaux de construction. Cependant, si vous avez une esthétique particulière à laquelle vous souhaitez correspondre, vous pouvez certainement utiliser un cache poubelle  appropriée.

Cacher les poubelles avec une clôture

Construire une petite clôture autour de vos poubelles est l’un des caches poubelle les plus simples. Cette clôture peut être fabriquée à partir de bois acheté en magasin, de palettes récupérées, de treillis ou même de feuilles de plastique résistant. Une clôture pour vos poubelles peut être intégrée à une clôture existante ou être indépendante.

Souvent, les habitants construisent des clôtures pour les poubelles qui sont fixées à leur maison. En utilisant un mur existant comme un côté de la clôture, le temps et les matériaux peuvent être considérablement réduits. Si vous choisissez cette méthode, vous n’aurez besoin de construire que deux côtés de la clôture, un pour couvrir l’avant et un pour couvrir le côté. Laissez le côté arrière ouvert pour retirer les bacs. Si vous fabriquez un cache poubelle autonome pour vos poubelles, veillez à choisir des matériaux qui correspondent à l’esthétique de votre maison. Par exemple, si votre maison a un revêtement blanc, vous pouvez réutiliser un treillis blanc comme clôture assortie à votre maison. Si votre maison est de couleur bois naturelle, choisissez un bois assorti pour votre clôture.

Cacher les boites avec du feuillage et des arbustes

Les plantes et les arbustes constituent un autre moyen efficace de déguiser ou de cacher les boites de conserve. En plantant stratégiquement des arbustes en ligne ou en carré dans votre cour, vous obtiendrez un déguisement naturel pour vos poubelles. Les plantes qui fonctionnent le mieux sont les plantes à feuilles persistantes, basses et épaisses. Voici quelques exemples de ces types de plantes :

  • le buis en arbuste
  • Arborvitae (arbuste)
  • arbuste d’euonymus (arbre en fuseau)
  • Buisson de houx

Si vous ne souhaitez pas planter d’arbustes, que vous êtes locataire de votre logement ou que vous ne pensiez pas que les plantes puissent survivre à votre sol, vous pouvez, toujours, disposer des plantes en pot. Disposer des plantes en pot devant vos poubelles est avantageusement temporaire, car vous pouvez choisir de déplacer vos plantes et vos poubelles chaque fois que votre cour a besoin d’un changement. Une autre option consiste à installer des arbustes artificiels autour de l’endroit où vous entreposez vos poubelles. Les haies artificielles peuvent sembler très réalistes et n’ont pas besoin d’être taillées, ce qui en fait, également, un camouflage pratique. Si possible, vous pouvez attacher ces arbustes à une clôture pour qu’ils soient bien fixés et rigides. Les magasins de rénovation (surtout en ligne) proposent un large choix de cache poubelle. Ces types d’abris peuvent être fabriqués en bois, en vinyle, en métal ou en plastique résistant. Ils sont équipés de portes ou d’un panneau qui s’ouvre pour le retrait des poubelles.

Cachez votre poubelle sous l’armoire

Parfois, placer vos poubelles sous l’évier de la cuisine est tout simplement l’option la plus facile. Cela signifie que le chien (ou les enfants !) ne creusera pas dedans, que l’odeur ne se propagera pas dans toute la maison et que vous n’aurez pas à vous soucier de son aspect laid/joli. Il existe des moyens pratiques d’y parvenir ! Les boites à bascule sont le type de boite idéal pour ceux qui veulent faire un minimum d’effort. Il suffit de se pencher sur la porte du placard et d’y déposer les déchets. Si vous avez peu de place dans votre armoire ou votre bac est trop grand pour être placé sous l’évier ? Il existe de nombreuses façons de garder votre poubelle visible tout en la rendant belle (et facile à trouver pour vos invités), à part l’achat d’une nouvelle poubelle. La peinture peut transformer votre poubelle. Peignez une poubelle en métal pour l’assortir au décor de votre pièce. Si vous êtes vraiment astucieux, vous pouvez même créer un motif dessus ! Les monogrammes sont élégants et toujours à la mode. C’est une bonne option si vous déménagez fréquemment ou si votre design change souvent, car ils s’accordent avec tout.

Comment éviter que vos poubelles n’empestent ?

Même si vous gardez vos poubelles hors de vue, vous devez, toujours, vous inquiéter de l’odeur dégoutante des déchets qui s’échappe de vos poubelles. Si cela vous pose problème, voici quelques conseils pour éviter que vos poubelles n’empestent. Arrosez régulièrement vos poubelles avec un tuyau d’arrosage. Les liquides s’échappent, souvent, des sacs à ordures et recouvrent l’intérieur de vos poubelles, ce qui provoque une odeur même lorsque les ordures ont été sorties. Au lieu de jeter les restes de nourriture, compostez-les. Ce sont les aliments en décomposition qui provoquent l’odeur de vos boites de conserve. L’élimination de la matière organique vous aidera. Placez votre cache poubelle dans un abri qui ne laisse pas passer les odeurs. Sortez vos poubelles à temps chaque semaine et ne les laissez pas s’entasser.

Personne ne souhaite que ses poubelles se renversent et que leur contenu se répande dans la rue ou dans la cour. Si vous vivez dans une région particulièrement venteuse, un abri pour poubelles ou un hangar peut être un bon investissement. Si votre abri est léger et que vous craignez qu’il ne se renverse, vous pouvez le fixer avec des piquets dans le sol. Une autre option consiste à utiliser des sandows ou des cordes pour attacher vos poubelles à une clôture existante ou à un mur de maison. Il vous suffit d’installer des anneaux métalliques en D sur votre clôture, votre mur ou une structure solide, puis d’attacher vos boites de conserve avec un sandow. Si vous n’avez pas de place pour fixer votre cache poubelle, vous pouvez, toujours, fixer leurs couvercles avec des sandows. Ainsi, si elles tombent, leur contenu ne se répandra pas. Si vous souhaitez cacher d’autres objets dans votre jardin, consultez nos articles sur la façon de cacher les climatiseurs et les câbles extérieurs.