Le lavage auto sans eau gagne de plus en plus de place par rapport au lavage traditionnel. Cela s’explique entre autres par ses nombreux avantages. Quels sont-ils exactement ? Si vous envisagez de laver votre auto en adoptant cette technique ou en demandant à votre laveur habituel de procéder de cette manière, voici quelques informations qui pourront vous aider à sauter le pas.

Le lavage auto sans eau vous permet de réaliser des économies à long terme

Le lavage auto sans eau est une technique de lavage qui ne requiert que très peu d’eau ou pas d’eau, selon les circonstances. En général, seules quelques gouttes d’eau sont nécessaires pour diluer les produits à utiliser pour le lavage. La quantité d’eau utilisée est largement inférieure par rapport aux autres méthodes de nettoyage. Opter pour ce genre de technique vous permet donc de réduire votre facture d’eau, particulièrement si vous nettoyez votre voiture à domicile. Par ailleurs, ce genre de lavage s’avère plus minutieux. Chaque recoin, même les plus inaccessibles sont nettoyées correctement. En d’autres termes, les possibilités que votre auto se salisse plus vite sont donc très faibles. Si un nettoyage de voiture à Genève à haute pression coûte moins cher qu’un lavage sans eau, il est important de comprendre que sur le long terme, ce prix revient moins cher. Pourquoi ? Le lavage sans eau vous évite de revenir régulièrement chez une station. Toutes les surfaces de votre auto sont nettoyées, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres techniques comme mentionné sur https://www.purize.ch/.

Le lavage auto sans eau vous garantie une voiture propre sans micro-rayures

Les produits et machines utilisés pour ce genre de lavage sont conçus de manière à ce qu’ils répondent aux spécificités de chaque voiture et ce, quelles qu’elles soient. Qu’il s’agisse de la peinture utilisée, de la matière des accessoires ou des sièges, les composants de ces produits sont entièrement adaptés à votre véhicule. En général, ils sont fabriqués à base de produits naturels pour garder l’état de votre voiture tout en assurant qu’elle soit propre. Ces produits sont choisis avec rigueur pour éviter que les micro-rayures apparaissent sur les surfaces nettoyées. Si vous comptez donc nettoyer vous-même votre auto, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel concernant les produits que vous allez utiliser. Il est important qu’ils soient adaptés à votre carrosserie ainsi que les revêtements de votre volant, vos sièges, votre boite de vitesse…

Le lavage auto sans eau protège l’environnement

Le lavage auto sans eau est un moyen pratique de laver efficacement votre voiture tout en conservant l’environnement. Comment ? En général, les produits utilisés pour cette technique sont biodégradables. Ils ne contiennent pas de solvants et ne sont donc pas néfastes pour l’environnement. En d’autres termes, vous utiliserez des produits fabriqués avec des détergents contenant des ingrédients renouvelables. Ces derniers n’en restent pas moins efficaces. Au contraire, vous pouvez les utiliser pour nettoyer toutes les surfaces de votre véhicule en partant des vitres jusqu’aux carrosseries en passant par les jantes et les pneus et ce, sans aucune goutte d’eau. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à pulvériser le produit sur la surface concernée et le laisser sécher au soleil. Vous pourrez par la suite essuyer avec un chiffon microfibre. À noter qu’il s’agit d’un produit 3 en 1. Vous ne serez donc pas obligé d’acheter plusieurs produits pour assurer la propreté de votre auto. La technique reste le même si vous remettez le travail à une entreprise de lavage de voiture à Genève ou dans n’importe quelle autre ville. Bref, il s’agit d’un lavage auto ecologique à la fois efficace et idéal pour le respect de l’environnement.