Les déchets sont inévitablement devenus un souci majeur au niveau des foyers et des sociétés. Le problème est avant tout les grandes quantités de déchets d’emballage et de plastique que tout le monde produit. Toutefois, il est possible de faire un recyclage. L’extraction des matériaux réutilisables pour un nouvel usage contribuera à la protection de l’environnement.

Le tri des déchets au niveau des ménages pour une économie d’espace

Le programme de recyclage des déchets commence au niveau des ménages. Cependant, un le défi se pose dans les petites maisons dans le “stockage temporaire” des déchets séparés, tels que le papier, le carton, le les bouteilles consignées, le verre, les biodéchets, les déchets résiduels et les emballages en plastique, les types de couvercle et l’acier.

Pour séparer correctement les déchets, il convient de faire un tri et les mettre dans distinctement dans des compartiments. Pour les biodéchets, les matériaux recyclables et les déchets résiduels, il est important de vider la poubelle tous les 2 à 3 jours pour éviter les odeurs désagréables.

Comment réduire les emballages ?

L’emballage a besoin de beaucoup d’espace. Cela soulève la question de savoir s’il ne serait pas possible de réduire le volume. Les cartons ou boîtes de lait sont idéaux pour y mettre des emballages extérieurs, et même les grands plateaux en plastique peuvent souvent être réduits de manière simple, ce qui réduit le volume des déchets.

Cette réduction des déchets est autorisée, alors que, par exemple, un compacteur de déchets à presser dans la poubelle n’est pas autorisé. Ici, les contenus peuvent se coincer les uns dans les autres et ne peuvent donc pas être vidés facilement.

Faut-il laver les verres et les canettes avant de les recycler ?

Si les déchets de verre doivent être stockés dans l’appartement pendant une longue période, il est recommandé de laver les conteneurs à fond pour éviter les odeurs. Un verre propre qui n’est plus utilisé doit être libéré de toute fermeture avant d’être stocké. Ceux-ci n’ont pas leur place dans les conteneurs de déchets en verre et peuvent être jetés dans la poubelle de recyclage ou dans les déchets résiduels.

Stocker les déchets organiques sans odeurs

Les déchets alimentaires, en particulier, peuvent dégager des odeurs en peu de temps. Il est donc essentiel d’éviter la lumière directe du soleil lorsque vous stockez vos déchets organiques. La chaleur des lave-vaisselle ou des réfrigérateurs situés à proximité immédiate peut également favoriser la formation d’odeurs. Idéalement, les déchets devraient être stockés dans une armoire de base accessible, sombre et froide dans votre cuisine. Ces bacs compost facilitent grandement le travail lors de la préparation de la cuisine et peut être vidé rapidement et proprement.