Pour une maison saine et écologique, certaines plantes dépolluantes sont censées réduire la pollution de nos intérieures et les assainir.

Les plantes dépolluantes

Flottant sous forme de Composés Organiques Volatils (COV) et de molécules, les allergènes cachés dans les peintures, les tapis, les produits ménagers et les meubles en bois les plus répandus sont : le benzène, le toluène et le formaldéhyde. Pourtant, nous passons 90 % de notre temps à la maison et au bureau, ces espaces étouffants où, selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, contiennent des polluants sont parfois quinze fois plus concentrés que l’extérieur.

Une des façons de réduire les effets nocifs de cette pollution est de placer des plantes d’intérieur dépolluantes.

Les plantes dépolluantes : leur nécessité

Les plantes dépolluantes sont des plantes d’intérieur qui sont utilisées pour améliorer la fraîcheur de l’air de votre intérieur. Même si l’intérieur est moins pollué, il faut tout de même le rafraîchir pour que chaque individu se sente bien. Puisque votre intérieur est pollué par l’odeur des nourritures, des peintures, des parfums volatils… Il est ainsi nécessaire d’adopter aux différente plantes dépolluantes ; comme la fougère, l’aloe vera, le bégonia, l’azalée, le chrysanthème, le cactus colonnaire et beaucoup d’autres encore. Ces plantes transpirent et absorbent les odeurs indésirables et à la place elles libèrent une bonne fraîcheur d’odeur. Leur feuillage capte les odeurs nauséabondes, elles dépolluent l’air dans votre intérieur.

Autres astuces écolos pour entretenir votre entretien

La pollution est tout ce que toute personne fait engendrer à l’environnement, toute action qui peut le dégrader. La pollution peut ainsi diminuer l’immunité de l’écologie, elle peut être faite volontairement ou involontaire, parfois par manque d’attention ou juste par indifférence de ses actes face à la dégradation de l’environnement. Ainsi, les chercheurs qui cherchent à améliorer les conditions de vie de l’humanité trouvent des produits écolos qui sont des produits naturels pour concurrencer avec les produits chimiques dans le marché industriel. Consultez les produits marqués écolos sur leur étiquette pour entretenir votre maison ; comme produit nettoyant des vaisselles, de la douche et aussi de la surface du sol. Ainsi, optez pour les recettes de grand-mère pour rivaliser à la pollution en utilisant : le vinaigre, le bicarbonate… Consultez les produits marqués écolos sur leur étiquette pour entretenir votre maison ; comme produit nettoyant des vaisselles, de la douche et aussi de la surface du sol. Ainsi, optez pour les recettes de grand-mère pour rivaliser à la pollution en utilisant : le vinaigre, le bicarbonate… Evitez de trop utiliser les produits nettoyants très puissants qui ont tendance à être corrosifs. Ainsi, plusieurs produits non nocifs peuvent rivaliser à ces produits corrosifs : bicarbonate de soude, mais aussi le vinaigre blanc ainsi que l’utilisation du savon noir. Laver votre maison ou votre domicile avec ces produits pour éviter le risque d’un taux élevé de pollution chez vous.

Entretenir son jardin

Pour les amoureux de la nature, entretenir le jardin est une étape très primordiale. Pour l’entretien du jardin, des étapes sont obligatoires mais certaines sont facultatives pour le propriétaire. En hiver, les fleurs, les herbes et les arbres ont tendance à se dessécher ; l’hiver les rend à un aspect physique presque sèche et dépourvu d’eau. Pendant la saison de l’hiver, certaines plantes se déshydratent par le manque d’eau et de pluie. Le brouillard dès l’aube dégrade l’hydratation des plantes. Face à tous ces facteurs négatifs, entretenir le jardin en hiver est une meilleure solution, non seulement pour l’esthétisme de votre jardin mais aussi pour éviter la dégradation du sol et pour une régénération des plantes. Ainsi, plusieurs actions sont revendiqués aux amoureux de la nature pour un meilleur entretien de votre jardin et votre chez vous puisque le jardin est la beauté de la maison. Mais à part la saison de l’hiver, pendant l’année toute entière les plantes et le jardin doivent être entretenues correctement. Le fait d’ajouter et de l’entretenir avec de bons produits écologiques est un meilleur moyen pour garder au frais son jardin. Le recours au compostage est très conseillé.